Cela fait quelque temps que je n’ai pas peint. Ces voiles qui bougent sur une jolie mer, c’ est une toile dont je suis assez fière, d’autant que le rendu est assez satisfaisant pour une première création au couteau. D’habitude, je peins avec le pinceau.
J’aime la mer car elle me renvoie à l’enfance, les étendues de sable des Landes, où j’allais me baigner. Les pins et les fougères non loin sentaient bon, la bruyère en touffes roses ravissait les sentiers, la vie était si belle, et sans soucis.
J’ai toujours aimé lire et écrire. Je ne vais pas énumérer depuis l’enfance la longue liste qui régit mon parcours de lectrice, mais je m’étendrai sur mon premier coup de cœur, sur la première rédaction qui eut le bonheur de plaire à mon prof de français. Cela parlait d’une machine à coudre et de création. Déjà, je me sentais plus à l’aise à inventer et créer plutôt que de rester sur des sentiers connus. Mais, j’ai fait mes classes, jusqu’à l’obtention d’une maîtrise de lettres modernes, j’ai enseigné à l’école primaire et aujourd’hui à la retraite, je peux entièrement me consacrer à ma passion. Inventer des histoires.
Voir tous les articles par ttdionnet